Bienvenue sur UFG!

Pour bien commencer, il te suffit de suivre les points suivants:

1) Crée un nouveau sujet et présente toi sous le même modèle que les autres membres en cliquant =>ICI<=
2) Voici le règlement du forum=>ICI<=, afin que le jeu reste un jeu
3) ici, tu trouvera les différentes chaîne de compétition proposer, si tu te sens à la hauteur, inscrits-toi et n'oublie jamais une chose, le Fair Play est notre devise. =>FIFA13<= , =>FIFA12<=


Si tu as des questions, contact les membres dont les pseudos sont de couleurs rouge autrement appelé "les Administrateurs", ils se feront un plaisir de t'aider!

A+ sur le terrain

Staff UFG

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur UFG!

Pour bien commencer, il te suffit de suivre les points suivants:

1) Crée un nouveau sujet et présente toi sous le même modèle que les autres membres en cliquant =>ICI<=
2) Voici le règlement du forum=>ICI<=, afin que le jeu reste un jeu
3) ici, tu trouvera les différentes chaîne de compétition proposer, si tu te sens à la hauteur, inscrits-toi et n'oublie jamais une chose, le Fair Play est notre devise. =>FIFA13<= , =>FIFA12<=


Si tu as des questions, contact les membres dont les pseudos sont de couleurs rouge autrement appelé "les Administrateurs", ils se feront un plaisir de t'aider!

A+ sur le terrain

Staff UFG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tuto FUT Comment bien gérer son équipe

Aller en bas

Tuto FUT Comment bien gérer son équipe  Empty Tuto FUT Comment bien gérer son équipe

Message par misat17 Mer 29 Aoû - 8:32

Donner l’avantage à son équipe peut se décomposer en deux points très importants : l’entente générale de l’équipe et la gestion du moral et de la forme des joueurs. En surveillant cela, vous aurez forcément l’avantage sur ce celui qui ne le fait pas !



Liens verts et entente à 100%.
Commençons déjà par les bases, il faut que toutes les icônes soient vertes sur l’écran de l’équipe ! Ou presque en fait car il faut trouver des compromis selon les joueurs que vous souhaitez avoir dans l’équipe. Il y a trois sortes de couleurs. Le vert clair signifie que tout est bon, vert foncé pour une correspondance moyenne et gris indique un dysfonctionnement.


  • Sur la carte de chaque joueur il y a deux icônes, une pour la formation préférée (le rectangle avec les points, à gauche) et l’autre pour son poste préféré (la chaussure, à droite). Si c’est gris, il faut acheter une carte de changement de formation ou de poste, sinon votre joueur fera en sorte d’être un peu perdu. Il sera dans une formation qu’il ne connaît pas ou un poste qui n’est pas le sien, bref il va se comporter bizarrement. Si ces icones sont de couleur vert foncé, il va gérer mais il ne sera pas à 100% de ses capacités. De toute manière si vous considérez que tel joueur a sa place dans votre équipe, il faut qu’il soit full vert clair ! Certes, ce ne sont pas les mêmes prix à l’achat (selon les formations) mais vous y gagnerez énormément en fin de compte !
  • De la même manière, les liens entre les joueurs doivent être au minimum vert foncé. S’ils sont pour la plupart gris, les passes vont finir en touche, les appels en profondeurs seront trop tôt ou trop tard, etc. Cela joue sur la jauge d’Entente de l’équipe. Il faut avoisiner les 100, il n’y a pas d’échappatoire là-dessus. Il est indispensable d’avoir une certaine cohésion dans l’équipe. L’entraineur est aussi là pour ça. Par exemple, s’il a de hautes statistiques, l’entente sera toujours à 100 même s’il y a quelques liens gris. Pour avoir un entraineur pas cher, achetez en un au rabais dans n’importe quelle formation et achetez ensuite une carte « changement de formation manager » dans votre bonne formation : elles ne coûtent pas plus de 200 crédits ! Facile de trouver un bon entraineur à moindre coût. Ensuite pour avoir des liens verts entre les joueurs, il faut mixer les nationalités et les championnats. Le lien est vert foncé entre deux joueurs d’un même pays ou d’un même championnat. Il devient vert clair si les joueurs ont ces deux éléments, ou qu’ils évoluent dans le même club. Bref il existe un tas de possibilités, à vous de juger.

Tuto FUT Comment bien gérer son équipe  Fifa_11_ultimate_team_tutoriel_equipe-300x181

Moral et forme.
Ces deux éléments sont déterminants. Ils peuvent largement influer sur le déroulement d’un match et c’est pour ça qu’il faut les surveiller. Le moral et la forme sont propres à chaque joueur et un taux bas (en dessous de 70 environ) signifie de grosses difficultés en cours de match.


  • La forme, comme son nom l’indique, représente le potentiel physique du joueur. Plus il est en forme (99 maximum), plus il va courir longtemps, appliquer ses passes ou ses tirs, revenir rapidement en défense si nécéssaire, etc. C’est un élément très important à prendre en compte car il n’arrête pas de baisser au fur et à mesure que l’on fait des matchs. Normal me direz vous (et oui, vous répondrais-je…) mais le problème dans FUT, c’est que le manque de forme est très punitif. Ce n’est pas lorsque le joueur est à moins de 50 en forme que ça commence à être gênant, mais en dessous de 70 voire de 80 pour certains ! Il y a plusieurs solutions pour pallier à ça. La plus couteuse est d’acheter des cartes qui donnent +30 points en forme pour toute l’équipe, sinon il faut avoir une équipe B qui tiennent la route et faire un match avec sans faire de changement. Tous les joueurs sur le banc (votre équipe A donc) remontent à 99 en forme pour le prochain match. D’ailleurs, effectuer un changement en cours de match (au milieu voire au deux tiers du temps) permet au titulaire de se reposer un peu avant le prochain match. Du coup la forme diminue moins vite, mais à trois changements par match on ne va pas bien loin. Si vous avez vraiment une équipe B moisie vous pouvez faire un match contre l’IA (vu qu’elle est nulle), c’est toujours ça de pris.
  • Le moral est tout aussi important. Un joueur qui a 70 au moral ne va rien faire d’intéressant. C’est dommage mais c’est comme ça. Il existe également des cartes +30 au moral pour toute l’équipe, mais ça reste pas donné. Le problème c’est qu’il n’y a pas trop le choix car pour obtenir du moral naturellement, il faut gagner des matchs. Perdre signifie baisse du moral pour tout le monde (rester sur le banc aussi j’ai l’impression), et un moral bas vous mettra des bâtons dans les roues pour espérer arracher une victoire. Bref c’est un cercle vicieux à éviter. Si vraiment vous êtes en galère de moral, vous pouvez affronter l’IA (vu qu’elle est nulle) et le moral va remonter petit à petit. Bref je conseillerais d’avoir toujours une carte de moral +30 en réserve pour rebooster les troupes.

Tuto FUT Comment bien gérer son équipe  Fifa_11_ultimate_team_tutoriel_moral_forme

Pour résumer le fond de ma pensée, une bonne préparation d’équipe signifie une entente à 100 (99 c’est bien aussi hein) ainsi qu’un moral et une forme à plus de 80. Si vous avez ça, vous partirez avec un bon avantage. Vos joueurs ne seront pas perdus ou blasés… Ils joueront au foot quoi. Ultimate Team est chiant là-dessus, il faut sans cesse gérer ces paramètres et je trouve que c’est mal réglé. On devrait quand même pouvoir faire des choses avec un Eto’o à 75 de forme, mais non, il tire mou, à côté et fait deux appels en début de match, puis plus rien. A surveiller !



C’était le gros du sujet, mais nous allons voir quelques annexes pour compléter un peu le sujet de la gestion d’équipe dans Fifa Ultimate Team.


  • Hausse de stats : il existe des cartes pour booster, le temps d’un match, une ou plusieurs statistiques. A utiliser sans modération. Augmenter de dix points les passes d’un milieu, la défense d’un arrière et la tête ou le tir d’un attaquant et vous serez plus tranquille pour le prochain match. Vous pouvez aussi les revendre pour vous faire quelques sous mais c’est dérisoire. Puis jouer un Ronaldinho avec +10 en vitesse, c’est presque grisant !
  • Personnel : vous pouvez également avoir un tas de personnes à vos ordre qui peuvent mieux soigner les joueurs, vous donner plus de forme ou de statistiques lorsque vous appliquez les cartes correspondantes. Ce n’est franchement pas indispensable en soi car les bonus sont un pourcentage très bas, mais ce qu’il faut savoir c’est que ces bonus sont cumulables entre chaque membre du personnel. La seule restriction est que vous ne pouvez avoir deux fois la même carte avec le même nom. A faire lorsque vous êtes bien dans votre portefeuille.

Tuto FUT Comment bien gérer son équipe  Fifa_11_ultimate_team_tutoriel_hausse_stat


  • Stade : le stade influe sur le moral gagné en fin de match. Un stade avec +8 en moral vous fera gagner 8 points (logique) si vous êtes vainqueur, mais vous fera grandement baisser le taux si vous perdez. Pas forcément 8 points, il me semble que cela dépend des joueurs, mais ça fait mal. A prendre en compte.
misat17
misat17
Best Player FIFA12
Best Player FIFA12

Messages : 1134
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 111
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum